Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

20°

19°

4-3 bf

19°

16°

17°

Source: IRM

IRM

Le temps en bref

Aujourd'hui, assez frais avec des averses et des orages. Plus tard, graduellement plus sec sur l'ouest du pays. Maxima jusqu'à 20 degrés.

Cette nuit, persistance du temps variable avec toutefois moins d'averses. Minima de 9 à 15 degrés.

Mardi, nébulosité variable avec risque de quelques averses, surtout sur l'est où des coups de tonnerre seront possibles. Maxima de 15 à 21 degrés.

Pour le reste de la semaine, temps restant variable. Le week-end prochain, à nouveau plus chaud.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Cet après-midi, le temps sera variable avec un risque d'averses et d'orages. La tendance aux averses devrait progressivement diminuer sur l'ouest du pays avec davantage d'éclaircies. Les maxima seront assez frais pour la saison avec des valeurs comprises entre 15 ou 16 degrés en Ardenne et de 18 à 20 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré, à parfois faible dans le sud-est, d'ouest-nord-ouest, virant au nord-ouest. A la côte, il sera modéré à parfois assez fort et s'orientera du nord-ouest au nord.

Ce soir, quelques averses de pluies parfois ponctuée d'orage affecteront encore la moitié est du pays. Durant la nuit, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies sur l'ouest et le centre du pays. A la mer, une ondée isolée ne sera toutefois pas exclue. Dans l'est, le ciel restera très nuageux. A l'aube, des nuages bas et des faibles pluies pourront réduire la visibilité en Haute Belgique. Les minima s'échelonneront entre 9 degrés en Hautes Fagnes et 15 degrés au littoral, sous un vent faible à modéré de nord-ouest.

Situation atmosphérique générale

Une dépression d'altitude et la zone de basse pression y associée se déplaceront aujourd'hui du Benelux vers l'Allemagne. Elles seront à l'origine d'une masse d'air instable dans laquelle se développeront des averses et des orages. Dans le courant de la journée, à l'arrière de la dépression Allemande, des courants frais et toujours instables de nord à nord-ouest circuleront sur nos régions.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 12:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50