Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

2 bf

Source: IRM

IRM

Le temps en bref

Cette nuit, souvent couvert et brumeux sur le sud et la moitié ouest du pays, avec des minima autour de 6 degrés. Ailleurs, ciel quasi dégagé avec localement du brouillard.

Plus tard dans la journée de vendredi, des éclaircies à partir de l'est. Maxima le plus souvent autour de 11 degrés.

Ce week-end, ensoleillé mais frais.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain vendredi

Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra couvert avec de la brume sur la moitié ouest du pays. Dans les régions situées à l'est de Bruxelles, le ciel restera pratiquement dégagé. Les minima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 7 degrés à la côte. Le vent restera faible, et sur le relief souvent modéré, de secteur sud-sud-est.

Vendredi, le temps sera gris et brumeux sur la moitié ouest du pays, avec localement du brouillard. Il fera toutefois sec. Ailleurs, le temps sera ensoleillé dès le matin. Dans le courant de la journée, de l'air plus sec affluera sur notre pays à partir de l'est et la couverture nuageuse commencera alors à se déchirer. Le ciel pourrait cependant rester gris toute la journée sur l'extrême ouest du pays. Les maxima se situeront autour de 11 degrés là où le soleil parviendra à percer la grisaille suffisamment tôt, et entre 6 et 8 degrés ailleurs. Le vent sera faible, et en Ardenne modéré, de secteur sud-est, revenant ensuite au secteur est.


Durant la nuit de vendredi à samedi, le ciel sera pratiquement dégagé. Le vent sera faible à modéré de secteur est, et les minima seront compris entre -1 degré en Hautes-Fagnes et +4 degrés à la côte.

Situation atmosphérique générale

Une zone de haute pression sur la Sibérie se prolonge par une dorsale vers l'Europe Occidentale et détermine notre temps; elle dirige, vers nos régions, des courants méridionaux doux mais relativement humides dans les basses couches de l'atmosphère. Dans le courant de la journée de vendredi, et surtout ce week-end, le flux s'orientera davantage au secteur est et poussera alors de l'air continental plus froid et plus sec en provenance de l'Europe Centrale vers notre pays.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50