Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

3 bf

-1°

-2°

-1°

Source: IRM

IRM

Le temps en bref

Ce soir, ciel changeant avec des averses locales, parfois à caractère hivernal. Cette nuit, temps devenant transitoirement plus sec avec des minima de -3 à +2 degrés.

Demain, des précipitations à partir de la frontière française, sous forme de neige en Ardenne, et de neige fondante ou de pluie ailleurs. Maxima de 0 à 5 degrés.

Dimanche, d'abord sec mais graduellement nuageux. Plus tard, arrivée d'une nouvelle zone de précipitations à partir du sud-ouest. Maxima de -1 à +5 degrés.

En début de semaine prochaine, temps humide mais sensiblement plus doux.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Ce soir, le temps restera variable avec des averses locales, sous forme de pluie, de grésil ou éventuellement de neige fondante en plaine, et sous forme de neige en Ardenne. Localement, un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Dans le courant de la nuit, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies transitoirement plus larges sur le centre et l'ouest du pays, alors que des nuages bas se formeront sur le versant sud de l'Ardenne. En fin de nuit, des nuages élevés de plus en plus denses atteindront notre territoire à partir de la frontière française. Les minima se situeront entre -1 et -3 degrés en Ardenne, et entre -1 et +2 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, et à la côte d'abord encore assez fort, d'ouest à sud-ouest revenant ensuite au secteur sud-ouest.


Ce samedi, le ciel sera très nuageux sur l'ensemble du pays, avec des précipitations à partir de la frontière française; ces précipitations seront généralement sous forme de neige au sud du sillon Sambre et Meuse, et de neige fondante ou de pluie ailleurs. Les maxima se situeront autour de 0 ou 1 degré en Ardenne, autour de 2 ou 3 degrés dans le centre, et autour de 4 ou 5 degrés dans la région côtière. Le vent sera faible à modéré, d'abord de secteur sud à sud-est et ensuite de direction variable ou de secteur nord à nord-ouest.


Durant la soirée et la nuit de samedi à dimanche, les champs nuageux resteront abondants en Ardenne et pourront encore y donner lieu à quelques chutes de neige. Dans le reste du pays, le temps deviendra sec avec des éclaircies pouvant temporairement être larges. Les minima seront compris entre 0 et -4 degrés en Ardenne, entre -1 et +1 degré dans le centre, et entre +1 et +3 degrés dans la région côtière. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur ouest à nord-ouest dans l'intérieur, et modéré de secteur nord-ouest à la côte.

Situation atmosphérique générale

Un flux d'air maritime polaire, frais et parfois instable, de secteur ouest, détermine notre temps. Durant la nuit, l'atmosphère se stabilisera temporairement à partir de l'ouest. Ce samedi, une dépression transitera via le nord de la France et la perturbation associée à celle-ci débordera sur notre pays.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50