Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

17°

16°

3-2 bf

17°

15°

16°

Source: IRM

IRM

Le temps en bref

Ce soir, ciel très nuageux avec encore des averses éventuellement orageuses.
Cette nuit, diminution temporaire du risque d'averses et retour d'un temps généralement sec. Minima de 14 à 17 degrés.

Demain, à nouveau des averses éventuellement orageuses, surtout dans l'est. Ailleurs, temps généralement sec. Maxima de 17 à 22 degrés.

Pour le reste de la semaine, persistance d'un temps variable avec des averses et des maxima proches de 21 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Ce soir, la nébulosité sera abondante et on prévoit encore quelques averses orageuses. Cette nuit, le temps deviendra plus sec mais le ciel restera couvert en beaucoup d'endroits. En fin de nuit, des averses seront à nouveau possibles dans l'extrême sud-est du pays. Les minima seront compris entre 14 ou 15 degrés en Ardenne et 16 ou 17 degrés ailleurs. Le vent sera généralement modéré et virera du sud-est au sud-sud-ouest.

Mercredi, la journée débutera par un temps gris avec, dans l'est, des averses voire même de l'orage. Dans le courant de la journée, le temps deviendra sec dans la plupart des régions et quelques éclaircies pourraient se dessiner. Les maxima se situeront entre 17 degrés en haute Belgique et 23 degrés en Campine, avec des valeurs proches de 20 degrés à la mer. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest à ouest-sud-ouest.

La nuit de mercredi à jeudi s'annonce calme et généralement sèche. La nébulosité restera variable à abondante, et quelques faibles pluies pourraient d'ailleurs se produire en seconde partie de nuit dans l'ouest du pays. Les minima varieront entre 11 et 17 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-sud-ouest et, au littoral, plutôt de secteur ouest.

Situation atmosphérique générale

Un petit noyau de basse pression sur le nord de la France, faisant partie d'un vaste complexe dépressionnaire centré sur l'Irlande, dirige des courants doux mais instables vers nos régions.

Dans le courant de la nuit et demain mercredi, ce noyau de basse pression se déplacera vers la mer du Nord en passant par la Manche.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50